
Hello les Aventuriers,
Comment allez-vous ? J’espère que vous allez bien, que vos sacs à dos sont remplis de beaux projets et que vos chaussures ont foulé quelques sentiers depuis notre dernier échange.
Cela fait un moment n’est-ce pas ? Delphine de Rêvez Montagne est de retour…Plus de six mois que je n’ai pas pris la plume ou que très peu écrit pour Rêvez Montagne…
Une éternité dans la vie d’un blog, surtout quand il est censé respirer au rythme des saisons, des randonnées et des paysages.
Certains pourraient croire que j’ai mis le blog en pause et disparu ces derniers mois comme le font parfois ceux qui prennent du recul sur leur contenu ? D’autres pourraient penser, qu’à force de gravir les sommets, que les montagnes avaient fini par perdre de leur magie et ne me font plus rêver ? Bien sûr que non. Les montagnes, c’est comme le chocolat : on ne s’en lasse pas. Mais la vérité est ailleurs.
En vérité, début 2025, un nouveau challenge professionnel est venu bousculer mon quotidien. Et comme tout nouveau départ, il a fallu apprendre… observer… comprendre… prendre un nouveau rythme… gérer la fatigue … se concentrer… concilier le pro et le perso…Bref, j’ai dû apprendre à jongler entre mon job de jour, mes rêves de blog, et… mes lessives.
Il n’a jamais été question d’arrêter ce blog. Jamais de la vie ! En fin d’année 2024, j’avais imaginé un super plan de développement pour le blog en 2025 : riche en idées, articles, vidéos, en projets… Trop ambitieux, soyons honnêtes, au vu de mes nouvelles contraintes professionnelles. C’est tout moi cela, voir grand trop grand… j’ai cru que je pouvais tout faire à fond, tout le temps. Un blog à 200 %, un job à 200 %, et moi, je plafonne à 100%… Résultat ? Frustration, doutes, et voilà six mois que je me triture la tête sur comment faire pour tout concilier… Et puis sont arrivées les vacances, le moment idéal pour faire le point, prendre du recul, et tirer un bilan de ce premier semestre intense.
Alors je me suis posée une vraie question : suis-je obligée d’être ambitieuse ?
La réponse est non.
Rêvez Montagne, c’est bien plus qu’un blog. C’est une fenêtre ouverte sur les hauteurs qui a pour vocation de vous faire découvrir les montagnes sous toutes leurs formes, vous inspirer, vous faire voyager, vous aider à organiser vos escapades, vous détendre et vous évader. D’un point de vue personnel, Rêvez Montagne, c’est un terrain de jeu, un passe-temps porteur de sens. Il m’apaise, me stimule, me fait grandir, et m’offre une belle liberté de création.

👉 Rêvez son retour petit pour durer plus longtemps
Alors … C’est ainsi qu’est née une nouvelle idée : reprendre la gestion du blog, mais à un rythme plus réaliste, plus doux. Dès ce mois d’août, je relance le blog, mais à mon rythme. Je vais me réserver des moments pour écrire, pour créer, pour partager — mais sans pression, sans injonction à tout faire parfaitement ou tout le temps. Virginie Julien, avec qui je travaille au niveau développement personnel, a précisé, il y a peu, que notre niveau de perfectionnisme est aussi question du temps que l’on a pour faire nos tâches. En effet… Alors oui je vais prendre rendez-vous avec moi-même pour y consacrer du temps mais à plus petite échelle.
Rêvez Montagne est encore un bébé en pleine évolution. Dès ce mois d’août, vous retrouverez donc du contenu plus court et plus régulier sur les réseaux, accompagné, de temps à autre, d’articles plus complets sur le blog.
Rêvez Montagne est parti en vacances… et moi, j’ai des centaines d’histoires à vous raconter.
Alors si vous ne voulez rien rater de cette (re)montée en douceur, abonnez-vous à Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest… et venez me faire un petit coucou 💬
À très vite,

Votre aventurière multitâche en voie de décompression
Rien ne sert de courir, il faut partir à point disait La Fontaine. Etre perfectionniste n’est pas un avantage, j’en sais quelque chose donc moi c’est une fois en retraite que je peux m’adonner pleinement au partage par l’image et le texte en toute modestie pour un public qui adore encore découvrir mais qui ne peut plus se rendre sur place à cause d’un âge avancé ou des problèmes de mobilité. Alors continue ton chemin à ton rythme en n’oubliant pas de penser à toi car quand la santé va tout va !